Les tarifs

Les tarifs ont été établis après une analyse de marché et un benchmark sur documentation et sur visites de Fab Labs conséquents de Métropole.

Les adhésions tiennent compte des situations personnelles (étudiant, demandeur d’emploi, retraité, famille, association et autre type de structure). L’adhérent doit fournir une attestation de responsabilité civile (RC généralement incluse dans un contrat multirisques habitation).

Les équipements sont proposés à un prix étudié avec ou sans accompagnement, et aussi selon que l’usager est adhérent ou pas.

Sauf dans certains cas (ateliers découvertes,...) les fournitures sont toujours facturées en supplément, certains projets étant plus consommateurs de fournitures que d’autres). Pour des projets particuliers le nécessitant, les fournitures extérieures peuvent être acceptées après vérification de leur conformité avec les équipements.

Les adhésions et prestations se règlent d’avance en ligne par carte bancaire (bientôt) ou sur place en espèces, par chèque ou Carte Bancaire.

A côté de cette tarification des conventions peuvent être conclues de gré à gré pour une utilisation impliquant certains volumes d’heures de ressources (organismes de formation, associations,...) et dans ce cas il convient de se rapprocher du Fab Manager pour l’étude du besoin.

Les tarifs en vigueur sont consultables sur place, en téléchargement, ou en accédant au portail de gestion de RunFabLab qui permet aussi d’effectuer sa réservation en ligne.

Tarifs 2017
Bulletin d’adhésion